Qui je suis

Enseignante pendant plus de 30 ans et soucieuse du bien-être dans la scolarité, de la réussite de tous, je me suis constamment remise en question dans mes pratiques. Comment enseigner autrement au 21è siècle ? Comprendre les mécanismes d’apprentissages, le fonctionnement du cerveau pour mieux aider les élèves. Qui sont les élèves DYS, TDA, TDAH ? Comment enseigner à un enfant porteur d’un TSA ?

Devenue formateur de formateurs, j’anime des actions de formation en établissements scolaires. J’accompagne des enseignants à la découverte de la neuropédagogie, c’est-à-dire une pédagogie innovante basée sur les découvertes récentes en neurosciences.

Toutefois, il me fallait balayer la frustration que je ressentais en tant qu’enseignante. En effet, il n’est pas toujours facile d’aider aussi bien qu’on le souhaiterait nos apprenants puisque nous passons la journée à jongler de classe en classe. De ce fait, j’ai décidé de me former pour proposer un accompagnement individuel, personnalisé.

Certifiée il y a 3 ans Praticienne en Psychopédagogie Positive, je parviens enfin au but que je m’étais fixée :

 

« Aller à la rencontre de l'enfant pour

aider l'enfant à se rencontrer. »